Ecoutez votre équipe

Vous venez d'être nommé.e à la tête d'une nouvelle équipe. Voici quelques étapes simples à suivre pour réussir votre prise de poste. Cet article publié par FastCompany vous déroule le programme. En intégrant une réelle phase d'écoute, vous vous assurez un onboarding serein. (photo Maxim Tolchinskiy - unsplash)

Savoir écouter est une compétence professionnelle essentielle. En tant que leader ou manager, c'est même une compétence clé. L'équipe The Bright Bee a formé des managers et des dirigeants à la posture de "Manager Coach". L'un des fondamentaux de cette posture est d'avoir une écoute active. C'est à dire écouter réellement. 
Vous avez très certainement en tête une situation ou un moment où vous vous êtes senti.e écouté.e et entendu.e. L'interaction est différente et la connexion avec vos interlocuteurs bien plus profonde. 
Dans cet article de FastCompany (publié en juillet 2023), la capacité d'écoute est appliquée à l'ensemble d'un département et d'une équipe pendant la phase d'intégration.Lorsque vous prenez un nouveau poste,prenez le temps de recueillir des données et des histoires sur votre nouvelle équipe. Cela permettra de définir des objectifs pertinents et de prendre des décisions qui correspondent à la maturité de l'équipe.
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L'article publié par FastCompany, July 2023 En anglais. Listen to your team : one success factor for your onboarding